Bonaparte 2015-2016

Lucy  Watts

Lucy Watts en résidence

Article de Myriam Henry publié sur le site de l’établissement : lyceebonaparteautun.fr

Du 11 au 15 janvier, le Lycée Bonaparte Site Leclerc accueille en résidence Lucy Watts, une artiste plasticienne originaire de Mâcon.

watts5Durant une semaine, différentes actions pédagogiques vont être menées sur le site DMA, dont deux projets spécifiques avec les élèves de Diplôme des Métiers d’Arts 1ere année : la création d’un papier peint original utilisant la technique de la sérigraphie autour du principe d’œuvre collective et d’atelier participatif ; la conception/réalisation d’une installation qui sera exposée au Lycée Bonaparte ainsi que dans un lieu culturel d’Autun permettant d’aborder les thématiques du motif, du multiple et de sa diffusion. Cette réalisation sera également l’occasion de mener « une réflexion sur la décoration intérieure et la place de l’ameublement dans une exposition d’art contemporain » précise l’artiste.

Cette initiative a pu voir le jour grâce au soutien de la DRAC dans le cadre de la labellisation « excellence des métiers d’art » du pôle professionnel pour la filière tapisserie.

Pour plus d’information :